Anger Management
Charlie est un thérapeute pas vraiment orthodoxe, spécialisé dans la gestion de la colère. Fort du succès de son cabinet privé, il organise chaque semaine des sessions de groupe et part également faire des consultations bénévoles aux détenus d'une prison d'Etat. Côté vie privée, il doit jongler entre sa ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | FX | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Les vertus de la thérapie
Charlie Tries to Prove Therapy Is Legit
Charlie commence à sortir avec la parternaire professionnelle de Jennifer. En découvrant que celle-ci ne croit pas aux vertus de la thérapie, il décide de lui montrer le bien qu'il a pu faire à ses patients.
Diffusion originale : 19 juillet 2012
Diffusion française :
19 juillet 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Rob Schiller
Scénariste.s :
Daley Haggar
Guest.s :
Denise Richards
,
Stephen Taylor
,
Aldo Gonzalez
Derniers articles sur la saison
Critique : Anger Management 1.04
Un épisode assez moyen, la faute à une histoire de départ assez pauvre et des personnages féminins insuffisamment soignés.
Critique : Anger Management 1.02
Un épisode plus faible que le pilot. La faute au personnage de Mel, trop vulgaire, et à une morale finale trop mielleuse.
Critique : Anger Management 1.03
Un épisode correct, mais qui confirme le manque d'ambition d'une série qui semble se satisfaire du strict minimum.
Un épisode inégal, mais avec quelques dialogues vraiment bien écrit et un apport positif de Denise Richards. Le but de Charlie de vouloir prouver sa légitimité en tant que thérapeute est bienvenue vue qu'il s'agit d'un des problèmes principaux du show.
Sheen fait donc la rencontre de Lori par le biais de son épouse qui veut investir dans une entreprise de pédicure. Une scène assez plate, comme tout le début qui sert à marquer l'attente avec l'arrivée de l'ex-femme de Charlie Sheen comme l'a signalé Ihko.
L'épisode va alors sortir de sa torpeur avec un Charlie en forme et une bonne alchimie entre les deux. De même, l'épisode profite d'une meilleure performance de Selma Blair, celle-ci héritant de quelques répliques amusantes.
Mais le vrai morceau de l'épisode, c'est la performance admirable de Jay Johnson qui incarne un ancien client de Charlie. Une scène hilarante qui déclenche le premier fou rire du show, confirmant combien la série gagnerait à proposer de vrais pétages de plomb digne de ce nom.
La scène finale entre Charlie et Lori est aussi assez amusante, bien que reposant sur un dynamique assez classique. Un standalone qui se termine avec le sourire, même si l'ensemble reste un peu mince et la séquence de la mère de Patrick manque clairement de caractère.
Un épisode marquant par le grain de folie que Jay Johnson amène et la bonne performance de Denise Richards. Hélas, ce n'est jamais bon signe quand les guests sont les meilleurs interprètes d'une sitcom.